Enseignement

Classe de chant au PESM Bourgogne (Université de Bourgogne) à DIJON depuis octobre 2011.

La formation pour les chanteurs inscrits au PESM à Dijon a commencé en octobre 2011 à Dijon. Agnès Mellon et Jean-Paul Fouchécourt partagent le poste de professeur. Les parcours de formation proposés mènent à trois diplômes de l’enseignement supérieur: le diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM), le diplôme d’Etat de professeur de musique (DE) et la licence de musique parcours « pratique musicale spécialisée ». Agnès Mellon assurera également le tutorat de certains chanteurs se préparant au DE.

CLASSE DE CHANT LYRIQUE

Novembre 2010 : Agnès Mellon enseigne à l’Ecole Normale Supérieure de Paris !

ECOLE NORMALE DE MUSIQUE DE PARIS

114 bis, boulevard Malesherbes 
75017 – Paris

Tel : 01 47 63 85 72 
Fax : 01 47 54 02 73 / 01 47 63 50 42

SITE : 
http://ecolenormalecortot.com

Fondée en 1919 par Alfred Cortot et Auguste Mangeot, l’Ecole Normale de Musique est actuellement dirigée par Henri Heugel.Située en plein coeur de Paris et classée Monument Historique, cette institution reconnue par l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication) tient sa réputation de la qualité et de l´étendue de son enseignement dispensé par les plus grands maîtres du XXème siècle. Ses nombreux élèves, souvent devenus concertistes ou professeurs de renom, ont essaimé de par le monde. A leur tour, ils transmettent cette formation de musicien « complet » qu´ils ont reçue et qui va bien au-delà du simple apprentissage d´un instrument. 
L’école compte aujourd’hui 1.100 étudiants et 140 professeurs dans toutes les disciplines de la musique classique.

 » CHANT BAROQUE »


Après deux années de travail abordant des thèmes différents (l’Italie et l’Allemagne baroque), Agnès Mellon s’associe à l’ensemble des Folies Françoises ( Patrick Cohën Akenine) pour proposer aux jeunes chanteurs de niveau pré-professionnel de monter une production scénique au cours de l’année 2010-2011 avec «  Les Arts Florissants » et « Les Plaisirs de Versailles » de Marc Antoine Charpentier.

Ce projet est parrainé par William Christie.

> Découvrir l’édition 2010/2011